Introduction          Qui est Sabrina BUSSI ?

En face de la Basilique de Koekelberg... Salon Popsy

Parce que votre animal le vaut bien…

Dans notre salon, nous faisons de notre mieux pour accueillir vos petits compagnons.  Ils seront traités avec douceur et beaucoup de compréhension.

Chez Popsy, vous êtes à la bonne adresse pour les soins les plus complets pour votre toutou, et peu importe sa race, nous les aimons tous !  Nous faisons la toilette des plus petits aux plus grands ainsi que des tout gentils mais aussi des méchants.


Notre salon est très moderne et spacieux et nous y accueillons toutes les races de chiens possibles et imaginables de façon très professionnelle et responsable.

Aussi, c'est avec grand plaisir que nous vous conseillerons pour tout ce qui concerne nos amis à quatre pattes (soins, éducation, nourriture, etc.).  Afin d'offrir une séance de toilettage à son chien, nos prix sont très avantageux et donc, à la portée de tout le monde.


Nous travaillons dans la plus grande hygiène: tout notre matériel est stérilisé et désinfecté, et le salon est nettoyé tous les jours au Dettol.

Nous vous offrons divers services dont trimming, tonte, coupe ciseaux, démêlage, débourrage, coupure des ongles, nettoyage des oreilles en profondeur, nettoyage des dents et enlèvement du tartre (sans anesthésie), inspection de la peau, nettoyage des yeux et application d'une pommade, dégrossissement du poil, nettoyage et dégagement des parties intimes et anales, toilettage de chats, enlèvement des nœuds à la racine de la peau ou, si possible, les démêler.

Le prix du toilettage vous sera communiqué avant le travail afin d'éviter les mauvaises surprises.

Nous travaillons uniquement sur rendez-vous et le délai d'attente varie de 2 à 4 semaines selon les saisons.  Alors, si vous souhaitez faire une toilette à votre chien ou chat, ne tardez pas à nous contacter; c'est avec le sourire que nous vous accueillerons.

Top

Qui est Sabrina?

        Bonjour,

        Je m'appelle Bussi Sabrina et je suis propriétaire et responsable du salon de toilettage "Popsy".

   Depuis 1991, je pratique ce magnifique métier et pour cela, j'ai suivi des cours d'esthéticienne canin au centre de formation de classes moyennes de Liège d'une part, et d'Anvers et Gand d'autre part et cela, pendant quatre années consécutives.

Pendant ces années, je suivais des cours de vétérinaire à raison de 8h/semaine et ce, non pour pratiquer, mais pour pouvoir détecter une maladie ou autre chez le chien ou le chat. En même temps, je suivais un stage permanent de 40h/semaine dans un salon de toilettage et enfin, après tout ce temps, j'ai fini par ouvrir mon propre salon.

En quelques phrases, je voudrais vous familiariser avec notre beau métier.

Avant toute chose, je crois et je suis même persuadée que si l'on fait ce métier, c'est surtout pour les animaux et par passion pour les chiens et chats, sinon c'est peine perdue.  Les gens qui pensent pouvoir faire ce métier uniquement pour se remplir les poches se trompent royalement.

Le toilettage demande beaucoup d'atouts...


* Il faut aimer les animaux et pour cela, il ne faut pas essayer d'en persuader les autres; il faut en être convaincu soi-même.

* Il faut aussi beaucoup, vraiment beaucoup de patience et une juste dose d'autorité et de fermeté employée aux bons moments afin de se faire aimer et respecter par nos amis à quatre pattes.

* Mais tout cela ne suffit pas encore: il faut aussi avoir le cœur bien accroché et ne surtout pas être dégoûté lorqu'il faut nettoyer les excréments car, croyez-moi, c'est plus fréquent qu'on ne l'imagine!

Aussi, ne faut-il pas juste aimer les petits toutous tout beaux, tout propres et tout mignons, il faut également prendre soin des plus âgés qui, eux, ne sont parfois aussi beaux, ... et ne sentent pas toujours très bon.


Autre chose à ne pas montrer, c'est sa peur lorsqu'un grand chien vous montre ses crocs parce qu'il n'a pas envie de se faire brosser ou soigner. Il ne suffit pas de le remettre à terre, il faut l'affronter car lui aussi doit être propre et beau.


Et le dernier atout de ce métier, il faut être très manuel et créatif afin de pouvoir mettre en valeur la beauté de tous ces toutous.

Voilà, après avoir lu ce petit texte, je pense que les personnes croyant que ce métier était à la portée de tout le monde changeront certainement d'avis...

Sabrina...

Chez nous, le conseil est gratuit, n'hésitez pas!

Envie d'adopter un chien... nous vous aiderons!

 Top